Traitement des griffes vers l’adoption de nouvelles normes pour la filière canards

25/09/2019

Il y a un an Grimaud Frères Sélection recevait un prix Innov’Space pour le lancement en exclusivité du traitement des griffes avec son partenaire Novatech.  

La plupart des organisations de Production ont rapidement passé le pas en intégrant ce service dans leur démarche « Bien-Être » pour répondre aux attentes sociétales et en un an ce sont plus de 5,5 millions de canetons qui ont été à la fois traités du bec et des griffes.

Guy-Marie Brochard, vice-président du Cicar et président de Volinéo déclare « le traitement du bec est réalisé sur mes lots depuis plus de sept ans, bénéficier également du traitement des griffes permet d’améliorer le bien-être de nos animaux et un meilleur confort pour nous, éleveurs ! (…) Nous subissons un manque de main d’œuvre dans les élevages et il est important d’anticiper les demandes sociétales : en Barbarie le traitement des griffes est devenu incontournable ! ».

A l’image du traitement du bec qui est devenu une norme de la filière il y a 10 ans, le traitement des griffes convainc rapidement ses utilisateurs toujours plus nombreux qui mettent en avant le bien-être animal et le confort de l’éleveur.

Information complémentaire

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Pin It on Pinterest

Share This