Stagiaire Ingénieur(e) R&D génétique animale (H/F)

17 / 09 / 2021

Référence de l’offre : choice_stage ingénieur R&D

STAGE DE 6 MOIS

Choice est la branche porcine du Groupe Grimaud, groupe français leader en génétique animale multi-espèces et en bio productions. Choice est un acteur majeur en génétique porcine, présent à l’international dans 37 pays à travers ses distributeurs et ses filiales : Brésil, USA, Pologne. Le siège social est situé sur le bassin rennais à Bruz. Nous appuyons notre développement sur une expertise génétique reconnue, le professionnalisme de nos équipes et le savoir-faire de nos sites de sélection.

Stagiaire Ingénieur(e) R&D génétique animale (H/F)

« Étude du lien entre phénotype de maturité du porcelet à la naissance et glycémie »

Contexte du stage

Le nombre de nés vivants sous la mère est en augmentation mais le taux de mortalité des porcelets est également en hausse. Réduire la mortalité des porcelets dans les premiers jours de vie reste donc un défi économique et sociétal.

Les porcelets qui ne survivent pas dans les premiers jours de vie sont en général des porcelets avec un petit poids à la naissance. Le poids du porcelet n’explique pas tout : certains porcelets sont atteints d’un retard de croissance intra-utérin et naissent avec une forme de tête différente. Le caractère « proportion de porcelets immatures » pourrait être un nouveau levier pour améliorer la qualité de la portée.

Le stage proposé s’inscrit dans le cadre du projet Pic’Let, en collaboration avec l’IFIP, Alliance R&D et Neotec-Vision. Le projet a pour but de développer un outil objectif et automatique capable de mesurer le phénotype de maturité du porcelet grâce à des technologies d’analyse d’image. Il a reçu un Innov’Space 2021 dans la catégorie 1 étoile (https://www.youtube.com/watch?v=lgIYIPZF7Xg).

Votre mission

Contribuer à la base de données de l’outil Pic’Let grâce à la prise de photos dans nos élevages de sélection. Annotation du phénotype de maturité du porcelet. Etudier le lien du phénotype de maturité avec la glycémie.

Pourquoi vous ?

Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, spécialisé(e) dans les productions animales.
Autonome, rigoureux(se)
Connaissances sur la production porcine
Notions en R et SQL

Vous recherchez un stage de 6 mois à partir de janvier / février 2022 basé à Bruz (35), rémunéré à hauteur de la gratification minimale légale, 35h/semaine. Des déplacements sont à prévoir entre les élevages (permis B nécessaire) et quelques nuits en dehors du domicile. 

REJOIGNEZ-NOUS !

adresser ma
candidature

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise sur des projets de transformation stratégiques, à l'écoute des évolutions technologiques et sensible aux valeurs d'entreprise et à l'éthique, n'hésitez pas à postuler !

job@grimaud.com

ou

Service Ressources Humaines
3 La Corbière - Roussay
49450 SÈVREMOINE


Pin It on Pinterest

Share This