Stagiaire R&D en culture cellulaire / virologie H/F

28 / 09 / 2020

Référence de l’offre : 280920

Stage 6 mois – à pourvoir dès à présent

Le Groupe Grimaud est un des leaders mondiaux en génétique animale multi-espèces et biopharmacie.

Notre laboratoire FILAVIE, filiale du Groupe Grimaud, est une structure à taille humaine dédiée au développement et à la production de vaccins vétérinaires et de flores bactériennes contrôlées. Nous sommes le seul laboratoire pharmaceutique vétérinaire français qualifié à la fois Bonnes Pratiques de Laboratoire, Bonnes Pratiques de Préparation d’Autovaccins et Bonnes Pratiques de Fabrication.

Notre ambition est de proposer des alternatives naturelles pour lutter contre l’antibio-résistance, assurer la prévention médicale des maladies animales, en apportant des solutions rapides, innovantes et spécifiques, adaptées à la diversification des modes d’élevage. Nous sommes attachés également à la prise en charge de la santé des espèces animales secondaires, et des maladies rares.

 Dans ce cadre, nous cherchons un stagiaire pour intégrer notre équipe de R&D dédiée au développement de vaccins viraux pour une durée de 6 mois. Stage basé à proximité de Cholet (Roussay – 49).

Logo groupe grimaud

Descriptif du poste

Vous épaulerez notre responsable du laboratoire R&D afin d’optimiser et/ou valider une/des étape(s) clé(s) de développement et/ou de contrôle d’un ou de vaccin(s) viral (viraux).

Ce stage, vous permettra d’approfondir votre maitrise des procédés de culture cellulaire et de culture virale dans un environnement GMP / GLP.

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • Pour découvrir les métiers de la Recherche et Dévéloppement dans le secteur de l’Industrie Pharmaceutique,
  • Pour être acteur d’un ou de projet(s) de développement de produits innovants et disruptifs,
  • Pour aquérir ou consolider les connaissances règlementaires et les compétences de créativité, de rigueur, et d’analyse indispensables à une carrière scientifique,
  • Pour évoluer au sein d’une petite équipe dynamique, conviviale, performante, dans un contexte international.

Profil recherché

Vous recherchez un stage conventionné d’une durée de 6 mois, dans le cadre d’une formation de niveau Bac +5 en biologie cellulaire ou en biochimie/biotechnologie, de type Ecole d’Ingénieur ou Université.

Pour ce stage, vous justifiez d’une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la culture cellulaire, de la virologie ainsi que des Bonnes pratiques de Production (BPF/GMP) et de Laboratoire (BPL/GLP).

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office.

Compte tenu de l’environnement international de cette mission, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques et de communiquer simplement en anglais.

Vous êtes rigoureux, autonome, et communicatif. Vous avez l’esprit d’initiative et l’esprit d‘équipe.

Conditions

  • Poste à pourvoir dès à présent.

adresser ma
candidature

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise sur des projets de transformation stratégiques, à l'écoute des évolutions technologiques et sensible aux valeurs d'entreprise et à l'éthique, n'hésitez pas à postuler !

job@grimaud.com

ou

Service Ressources Humaines
3 La Corbière - Roussay
49450 SÈVREMOINE


Pin It on Pinterest

Share This