Un Référent RH et Droit Social (H/F)

3 / 01 / 2022

Référence de l’offre : Référent RH Droit Social_2022

CDD de 6 mois – à pourvoir dès à présent

Le Groupe Grimaud est un des leaders mondiaux en génétique animale multi-espèces et bio productions, sa mission est d’entreprendre dans le domaine des sciences de la vie et de développer des solutions efficientes et durables répondant aux besoins alimentaires et de santé.

La société Grimaud la Corbière regroupe l’ensemble des équipes supports travaillant au service de ses filiales implantées en France et à l’étranger. Elle recrute pour son siège social situé à Roussay – SEVREMOINE (49), à 30 minutes de Nantes et 10 minutes de Cholet, dans le cadre d’un CDD de 6 mois (remplacement) :

un Référent RH et Droit Social (H/F)

Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, et en relation avec le cabinet d’avocat partenaire, vous assurez le support et la veille juridique en matière de gestion des RH et vous participez à la définition de la politique sociale de l’entreprise. 

Vous êtes notamment chargé de :

– Participer à la mise en conformité des pratiques et documents RH internes avec les dispositions réglementaires/conventionnelles applicables.

– Effectuer des recherches documentaires juridiques et sociales en support aux questions opérationnelles et sujets abordés avec les partenaires sociaux.

– Apporter un support rédactionnel en matière d’accords collectifs, de procédures de contentieux, de documents contractuels…

– Rédiger des notes juridiques et des procédures en droit social à destination des chargés RH et des managers.

– Participer à la mise en œuvre de projets RH transverses sur les aspects juridiques : audits en droit social dans le cadre de fusions/cessions/reprises, restructuration, compression d’effectifs, …

– Suivre les évolutions réglementaires et mesurer les impacts sur les entreprises du Groupe.

– Organiser, diffuser la veille sociale et faire des propositions d’avancées sociales auprès de la DRH.

– Porter la gestion des dossiers de contentieux et précontentieux en lien avec le cabinet d’avocats partenaire.

Profil recherché :

Organisé et autonome, vos qualités rédactionnelles et votre capacité de synthèse vous permettront de répondre au mieux aux exigences de ce poste. Vous êtes également reconnu pour votre esprit d’initiative et votre rigueur.

Vous disposez d’une formation de type Master en Droit Social/GRH ou justifiez d’une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.

Vous avez une bonne maîtrise du droit social. La pratique d’un environnement multi-sociétés serait un atout.

Conditions :

  • Poste à pourvoir en CDD dès que possible pour une durée de 6 mois (pour remplacement).
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Avantages : 13ème mois, épargne salariale, restaurant d’entreprise, titres restaurant.
  • Télétravail possible à compter de 3 mois d’ancienneté.

adresser ma
candidature

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise sur des projets de transformation stratégiques, à l'écoute des évolutions technologiques et sensible aux valeurs d'entreprise et à l'éthique, n'hésitez pas à postuler !

job@grimaud.com

ou

Service Ressources Humaines
3 La Corbière - Roussay
49450 SÈVREMOINE

    Pin It on Pinterest

    Share This