LE GROUPE GRIMAUD RENFORCE SA BRANCHE AQUACOLE PAR UNE ACQUISITION AUX USA

6/04/2022

En prenant le contrôle de la société « Sea Products Development » (SPD) pour consolider sa branche « Blue Genetics », le Groupe Grimaud renforce sa position parmi les acteurs mondiaux de la sélection génétique crevette.

Le Groupe Grimaud annonce la fusion entre sa filiale mexicaine « Blue Genetics », et le Texan « Sea Products Development » (SPD) pour créer l’un des leaders mondiaux de la génétique de la crevette, sous le contrôle de Blue Genetics.

Cette fusion apportera plus de valeur à l’industrie grâce à la mise en œuvre d’importantes synergies de R&D, Logistique, Marketing et Commerciale. Les acteurs de cette nouvelle alliance déjà présents en Chine, Inde, Thaïlande, Canada, Belize, Mexique ou encore aux Etats-Unis, renforceront ainsi leurs positions stratégiques.

“Blue Genetics” renforce ainsi sa structure pour apporter une réponse sur mesure aux besoins grandissant des acteurs de l’industrie de la crevette dans le monde.

Cet investissement en génétique aquacole fait suite à un plan d’investissement ambitieux du Groupe Grimaud dans ses branches d’activités historiques (génétique palmipède, lapins, porcs et vaccins). Il confirme ainsi sa stratégie de développement de ses opérations dans les protéines animales à la fois conventionnelles et émergentes.

Frédéric Grimaud, Président du Groupe Grimaud déclare : « Je suis très fier de cette alliance stratégique. La contribution des deux parties consolide un leader fort dans la génétique de la crevette offrant une gamme de produits exceptionnels et un support technique à l’industrie. »

Frédéric Thurman, Président de SPD, déclare : « Cette combinaison de ressources, de talents et de forces financières donne naissance à une association d’entreprises très dynamique et synergique, qui profite à nos clients de plusieurs façons. »

Carlos Pineda, Président Exécutif de Blue Genetics Global, déclare : « Cette fusion renforcera l’expansion et le positionnement de Blue Genetics dans le monde et ravira nos clients, dont beaucoup considèrent nos produits comme exceptionnellement performants et souhaitaient que nous nous développions pour mieux répondre à leurs besoins ! »

Lorenzo Juarez, PDG de SPD, déclare : « Je suis très enthousiaste quant aux synergies et aux forces que cette combinaison apporte, et quant à la valeur ajoutée qu’ensemble nous fournirons aux clients, au bénéfice de l’industrie au sens large. »

Pour plus d’informations, contactez nos équipes

Pin It on Pinterest