NOVOGEN : Démarrage réussi pour le nouveau couvoir
Après être devenu un acteur mondial dans le domaine de la génétique des poules pondeuses, NOVOGEN se projette dans l’avenir et affiche ses ambitions de croissance en inaugurant de nouvelles installations de production.
En plus d’investir dans des outils et des approches innovantes de recherche et développement (R&D), NOVOGEN avait investi en 2019 dans l’acquisition du couvoir à la Gare d’Uzel (Saint-Hervé en Bretagne), anciennement couvoir de France Dinde. Pour se doter d’un outil performant et répondant à la stratégie
d’excellence de qualité des produits livrés, l’entreprise a rénové le couvoir et choisi des équipements de pointe.
Cet investissement a été essentiel pour répondre à la demande croissante de produits NOVOGEN. Ce couvoir sera utilisé pour produire à la fois des grands-parentaux, distribués dans le monde entier, et parentaux distribués dans les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et Asie.
La première livraison issue du couvoir a été effectuée la première semaine de novembre 2020 et a été à la hauteur des attentes, aussi bien en terme de performance que de qualité, une vraie réussite collective de toute l’équipe du couvoir.
Ce nouveau couvoir complète les installations actuelles de NOVOGEN aux États-Unis et au Brésil, qui permettent de livrer des poussins dans les régions d’Amérique du Nord et du Sud. Un dispositif maintenant complet, permettant à l’équipe de NOVOGEN de se projeter sereinement dans l’avenir.