RÉDUCTION DE PLUS DE 40% DE LA CONSOMMATION ANNUELLE D’EAU CHEZ GALOR

28/09/2018

Les 3 principaux postes de consommation d’eau de GALOR SAS sont :

  • La consommation des pintades.
  • Le nettoyage des installations (bâtiments d’élevage et couvoir).
  • Le refroidissement des incubateurs et éclosoirs au couvoir : l’apport d’eau froide étant nécessaire pour enlever les calories dégagées par les œufs à couver (OAC) en fin d’incubation et en éclosoir.

C’est sur ce 3ème poste de consommation que GALOR SAS a décidé d’investir pour améliorer son empreinte carbone.

Le nouveau circuit de refroidissement des machines permet un recyclage d’eau optimal : l’eau du réseau arrive à 14°C et alimente une première réserve. Cette eau est maintenue à 9°C grâce à l’installation de production « d’eau glacée » et est ensuite envoyée dans le circuit de refroidissement des machines.

L’eau chaude qui revient est stockée dans une seconde réserve. Cette seconde réserve sert en partie au lavage du couvoir, et l’autre partie revient dans la première réserve pour y être refroidie à 9°C. Ce recyclage permet une réduction importante de notre consommation.

Enrique Pellejero, Directeur Général de Galor SAS ajoute : « La précédente installation de production d’eau glacée du couvoir était devenue sous dimensionnée au fil des agrandissements, et de moins en moins performante avec le temps. Nous avons donc décidé d’investir dans une nouvelle installation de production d’eau glacée permettant de recycler 100% de l’eau utilisée dans le couvoir.

Cette installation opérationnelle depuis l’automne 2017, nous a permis de réduire notre consommation d’eau de plus de 40% sur une année ! »

Pin It on Pinterest

Share This